Press-book3

 

 

 

Press-book2

 

 

Press-book1

 

 

 

Press-book4

 

 

Alberto Ales : quel talent !   28/02/2011

BANYULS- SUR-MER: Depuis l’âge de 15 ans, ce garçon écrit, compose et interprète ses musiques. Intermittent du spectacle depuis quatre ans, il se produit notamment sur la côte (Banyuls s/m, Argelès s/m…) mais aussi à Toulouse ainsi qu’à l’étranger. Il vient de produire son premier CD comprenant dix compositions, huit en espagnol et deux en français. Ses musiques sont fabuleuses, beaucoup de guitare, musique très latino mais aussi très éclectique ! Un régal pour l’oreille. Le disque est disponible à la Fnac de Perpignan, Toulouse, Liège et Bruxelles. On le retrouvera très bientôt sur Littoral FM et  sur France Bleu Roussillon.

 

Alberto Ales, auteur, compositeur et interprète

Alberto Ales, auteur, compositeur et interprète

Alberto Ales, auteur, compositeur et interprète

 

Eaunes: Alberto Ales sur la scène du centre Hermès.


Le RCE XV organise une soirée dîner spectacle samedi 11 février. A cette occasion, magicien, imitateur, chanteur, prendront possession de la scène. Alberto Ales, originaire de Granada, apportera sa touche personnelle en entraînant le public sur les rythmes chauds et entraînants qui le caractérisent. Rencontre avec un auteur, compositeur et interprète.

Quelle est votre histoire musicale ?

Très jeune, j’ai commencé à jouer avec de la famille et des amis, nous formions un groupe de cinq âgés de 9 à 15 ans dans la région de Perpignan. Au départ, nous organisions des petits concerts familiaux et rapidement, nous avons joué pour des émissions comme 40° à l’ombre ou pour l’équipe de France de handball. J’ai écrit ma première chanson à 15 ans. Après le Bac, je suis monté à Toulouse pour travailler comme chanteur dans un bar tout en poursuivant mes études à la fac. Après la licence, toute ma motivation pour devenir professeur d’espagnol s’est envolée au profit de la musique. J’ai découvert le monde des studios, j’ai connu des professionnels, j’ai collaboré sur quelques chansons durant deux ans. Puis j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai auto produit mon premier disque dont vous pouvez écouter des extraits sur mon site http://albertoales.unblog.fr

Dans quelles conditions créez-vous ?

L’inspiration arrive n’importe où. Le travail de création, en revanche, demande de la concentration. A la base, je crée avec ma voix et ma guitare. Puis, j’imagine virtuellement les lignes de violon, de basse, de batterie… Enfin, j’enregistre et je superpose l’ensemble. Je fais écouter le morceau aux musiciens qui l’améliorent. Chacun apporte sa touche personnelle pour sortir la chanson finale.

Quel est votre style de musique ?

Je suis assez éclectique : De la musique latino avec des touches de flamenco, de rock,de jazz, des ballades. Et puis j’ai la chance d’être bilingue ce qui me permet de’écrire et chanter dans les deux langues…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

0 commentaires à “PRESSE”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Balz1k - Musique oubliées |
Histoires pour le soir |
cool le hip hop et RNB |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Espace Guitare
| PHILOMELE
| Pour les oreilles (bien au ...